Commentaires

22 thoughts on “Commentaires

  1. Accueil très chaleureux et bienveillant, nous avons pu profiter du jardin, propice au repos du randonneur. Les propriétaires sont à l’écoute et soucieux de satisfaire nos demandes ! Petit déjeuner et repas copieux
    Merci pour tout !

  2. Tarifs très convenables, repas excellent et copieux, accueil chaleureux par un couple très gentil. Hébergement très joli avec des chambres spacieuses et une salle de bain très agréable… Bref, nickel sur toute la ligne !

  3. Bonjour,
    Nous avons passé la soirée du 24 septembre dans votre gîte après 28kms de marche .Votre gite situé avant l’entrée dans Saugues et sur le GR65 tombait à point nommé!:)
    Nous vous remercions pour ce merveilleux accueil , cette tartiflette exquise et ce gite très agréable que vous tenez .La vue sur Saugues est fantastique!
    Petit déjeuner complet et très adapté pour un marcheur .
    Merci beaucoup pour cette soirée.
    Nous sommes arrivées à Conques en 8 jours après un parcours superbe au sein de vos campagnes !
    Nathalie et Marie les toulonnaises

  4. Un gite très sympathique et confortable.
    Nous avons très bien mangé. Le petit déjeuner était copieux et varié.
    Nous avons bien dormi sur des lits superposés dans la chambre contenant 6 couchages.
    La salle de bain est grande et la douche agréable après une bonne journée de marche.
    Merci à Jean-Claude qui a lui aussi parcouru le chemin. Il pourra vous donner plein de conseil.
    Merci Jean-Claude pour cet agréable moment.

  5. Un grand Merci à Maria, Jean Claude et Romain pour ce petit havre de paix et ce doux moment passé au chalet du pèlerin. Un vrai moment de partage et de générosité. Le repas fut délicieux entouré de tous les hôtes ou nous avons échangé pleins d’anecdotes touchantes et amusantes. Un très beau souvenir. Merci pour votre accueil et votre humanité!!! Bises Aurore et Juliette

  6. Bonjour à tous et à Jean-Claude que je tiens ici à remercier pour m’avoir accueilli dans des circonstances pénibles pour moi. Grâce à son accueil, j’ai passé une belle soirée, alors qu’elle aurait pu se passer plus mal. L’esprit du pèlerinage s’entretient de cette façon. Merci encore, Thierry.

  7. Après une centaine de km sur le chemin, le Chalet du Pèlerin est sans aucune hésitation une de mes meilleures étapes. On se sent accueilli comme si on faisait partie de la famille et le lieu est chaleureux. Merci Jean-Claude, Maria et Romain pour votre accueil et votre gentillesse, et pour la soirée bonus au Sauvage.

  8. Le chalet du Pèlerin est une halte incontournable du chemin! Dans l’esprit Pèlerin, Maria et Jean-Claude nous font partager leur passion du chemin. Le lieu est calme, verdoyant et à taille humaine, on s’y ressource et se sent comme chez soi… Après 2 mois de chemin, ce lieu est en tête de mes plus beaux souvenirs. Le partage autour d’un repas copieux maison fait de ce moment un souvenir impérissable.

  9. Merci à à Jean Claude età Maria pour leur acceuil .
    Tres belendroit, tout était parfait.
    Un endroit à decouvrir .
    Un havre depaix .
    Mercieta bientôt surlechemin .
    Marie

  10. En un mot : GENIAL, rien à redire. L’accueil de jean Claude et Maria est incroyable , au petit soins des pèlerins , dans le partage , dans l’échange et la convivialité. Jean Claude nous partage ses histoires extraordinaires , et toute ses connaissances dans le bien être…
    Nous avons passé la meilleure nuit depuis notre chemin, une salle de bain de luxe et des petits lits douillets.
    C’est la qu’on se rends compte de la magie du chemin, en faisant des rencontres comme Ca ! Une chose est sûre j’aimerais vraiment revenir passer du temps avec eux pour les aider et apprendre en échange…
    Merci pour tout , vous êtes magnifique 🙂 ❤️

  11. Jean-Claude,
    merci infiniment pour votre accueil.
    Un vrai bonheur de passer la soirée chez vous et un vrai partage entre tous les pèlerins et randonneurs présent pour le diner.
    De précieux conseils de votre part pour marcher sur le chemin de St-Jacques et un partage de votre expérience très riche.

    Merci

  12. Notre étape au Chalet du Pèlerin restera pour nous un souvenir inoubliable pour notre première semaine sur le chemin de St Jacques. Un accueil génial, chaleureux, une cuisine délicieuse, Jean-Claude et ses filles sont soucieux du bien-être des gens qu’ils accueillent, Jean-Claude aime faire partager son expérience, il aime discuter de tas de choses, on se sent à l’aise chez lui, comme entre amis. Nous avons passé une soirée très conviviale. Merci !
    12/07/2016 Séléna et Nathalie (les Charentaises Maritime)

  13. Merci à Jean-Claude, ses filles Marie et Julie, et la petite chienne Indy de m’avoir accueilli avec convivialité cet été. C’est un gîte dans lequel je reviendrais surement faire un petit coucou et que je conseille à tous mes amis qui souhaitent faire le camino. On y mange bien et le cadre est très verdoyant et reposant. Très bons moments passés ensemble.

    Merci pour tout. Vous restez une des plus belles rencontre de mon chemin.

    Anna.

  14. Qualité, Convivialité, Altruisme, Générosité, sont les mots qui me viennent à l’esprit pour qualifier l’accueil, l’ hébergement, et la restauration dans ce gîte….
    Sans parler des conseils avisés des hôtes de ces lieux, que leur permettent la connaissance de la région et leur pratique du Chemin.
    Et très beau tampon sur la créanciale….
    ça requinque le randonneur, ou le pélerin, qui n’a plus en fin de compte, « que » 1480 kilomètres à parcourir….jusqu’à Santiago de Compostela 🙂
    Le marcheur chevronné y trouve du répondant….et le néophyte du réconfort…

  15. Que du bonheur, j’ai eu la joie de passer le vendredi 11 septembre 2015, accueilli par Jean-Claude.
    Je recommande vivement cette étape après une bonne douche chaude, un excellent repas, une nuit réparatrice et un petit déj copieux j’ai su repartir du bon pied…
    Un grand merci pour votre gentillesse, je reviendrai.

  16. Très bel accueil le 28/8 par Jean Claude et Alain dans ce gîte qui commence par l’apéro de bienvenue.
    Le repas du soir, mitonné par Jean Claude, fût un régal. A noter que notre hôte, fut absent une partie de la soirée occupé par la recherche d’une « pélerine » du nom de Jeanne égarée sur le GR et en panne de batterie sur son I-PHONE. ll faut saluer ce dévouement.
    Néanmoins Alain a su animer le repas d’une grande convivialité.
    Une fois Jeanne récupérée, la soirée se continua dans la bonne humeur jusque vers minuit.
    Un gîte vraiment à recommander et où on se sent vraiment bien.

  17. Je suis passé fin avril saluer Jean Claude chez qui j’avais dormi en avril 2014. Tout comme l’année passée, l’accueil était super avec 2 verres de thé et même un petit gâteau importé du Chti’land . Je me souviens toujours d’un des conseils de Jean Claude pour ce chemin de St Jacques : un jour de repos toutes les 2 semaines de marche.
    Son gite est très agréable et confortable. Jean Claude est de bon conseil et la cuisine est bonne. Que demander de mieux ?

  18. merci de ton accueil Jean Claude, tu fais parti sur le chemin de ces personnes que l’on n’oublie pas qui distille sans compter la bonne humeur et les conseils avisés
    j’espere revenir un jour te rendre visite de nouveau

  19. Merci Jean Claude pour ton accueil très chaleureux. Après cette difficile étape Montbonnet-Saugues, ton gîte a été mon refuge, j’ai été accueillie avec une boisson sur une magnifique terrasse. Ont suivi une douche grand luxe, un excellent repas, une bonne nuit et le lendemain un petit déjeuner copieux et varié pour commencer la journée. Ce petit déjeuner a été le plus copieux de tout mon pèlerinage ! 4 étoiles du Compostelle, je recommande vivement de s’arrêter au chalet du pèlerin !
    Sylvie
    PS : pour voir mes reportages sur Compostelle, visitez ma chaîne youtube – Sylvie Rumin.

  20. Un grand merci à Jean Claude qui nous a accueillis très chaleureusement dans le Chalet qui venait alors juste d’être rénové. La vue depuis la terrasse est magnifique, l’ambiance très bonne, la salle de bains bien équipée et la cuisine délicieuse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.